Aswin Lutchanah

Hybrid Social Media Specialist + Php/MySql Developer Metz (Développeur Php/MySql Metz) + SEO-SMO

Major de promo et master informatique avec mention très bien

Mercredi 29 septembre 2010 fait désormais partie des jours les plus mémorables de ma vie. C’est le jour où j’ai soutenu le rapport de mon stage de Master en Informatique et surtout c’est le jour où j’ai appris que j’ai eu mon Master avec mention Très Bien et aussi que j’étais le major de promo. Comme dirait un de mes meilleurs amis (Greg), la mention Très Bien, ce n’est pas la cerise sur le gâteau mais carrément la pastèque sur le gâteau. Je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué à ma réussite par leur soutien moral, académique et professionnel : parents, copine, amis, collègues, professeurs, le CSEJe tiens à préciser que ce post n’est pas de la prétention. J’ai eu un parcours universitaire pas très évident; même que beaucoup de personnes doutaient de mes capacités de poursuivre en Master à la fin de ma licence. J’espère que cela inspirera d’autres étudiants qui font face à une période de doute. Croyez en vous et avancez !

Sinon, si jamais un recruteur passe par ce blog, je vous invite à télécharger mon CV qui vous donnera des informations supplémentaires sur mon parcours dans le domaine de l’informatique.

A la fin de la journée, ce que l’on peut retenir, c’est que quand on croit en soi, rien n’est impossible. Je rajouterai même que des fois si on a l’intime conviction qu’on peut faire quelque chose, il faut foncer car de toute façon “un échec est une forme de réussite” (Aswin Lutchanah).

Take Care

Posted In: News

Tags: , , , ,

2 Comments

  • CHAABANE Dounia

    Cher Monsieur,

    Avant toute chose, je tiens à vous féliciter pour l’obtention de votre master (avec mention très bien (major de promotion qui plus est)). Chapeau !
    Vous ne me connaissez pas, je ne vous connais pas non plus et je suis tombée sur votre site par un pur hasard.
    Je voulais vous remercier pour le texte que vous avez postez : même s’il ne m’était pas personnellement adressé, je me suis sentie très concernée.
    Je suis en deuxième année de droit à l’université et en pleine “période de doute” comme vous dîtes. Doute sur mes capacités. Doute sur mon investissement. Du coup, doute sur moi même. La confiance en soi en prend un sacré coup (surtout après un redoublement).
    Mais votre expérience et votre message, si court soit-il, sont parvenus à me faire prendre conscience qu’effectivement, rien n’est impossible… Il suffit d’y croire !
    Je ne tiens pas à finir major de ma promotion comme vous ^^, mais vous m’avez déjà énormément aidé en nous faisant part de votre vécu, et des leçons que vous en tirez. Je vous cite et retiendrai ce mot de la fin : “un échec est une forme de réussite”.

    Merci et encore bravo

    Cordialement

    Mademoiselle CHAABANE D.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*