Aswin Lutchanah

Hybrid Social Media Specialist + Php/MySql Developer Metz (Développeur Php/MySql Metz) + SEO-SMO

Free Mobile : SMS-MMS dans la limite de 10 destinataires par envoi

Logo Free

28 mars 2013 : Facebook Messenger VoIP – appel gratuit disponible en France

3 décembre 2012 : Le SMS fête ses 20 ans !

Cet article concerne l’offre sans engagement à 19.99€ (15.99€ pour les détenteurs d’une Freebox), de téléphonie mobile du nouvel opérateur Free Mobile. Ayant remarqué que plusieurs personnes auraient mal compris(ou auraient peut-être été induits en erreur par certains concurrents) un élément de la brochure tarifaire de cette offre, je me suis dit qu’une mise au point s’impose. Qu’on soit pour ou contre Free, on doit reconnaître que depuis le mardi 10 janvier 2012, il y a eu une révolution en ce qui concerne la téléphonie mobile en France. Merci Free.

SMS/MMS dans la limite de 10 destinataires/envoi ?

Le malentendu concerne l’illimité pour les sms/mms. Certaines personnes auraient compris par cette phrase que les sms et les mms étaient limités uniquement à 10 personnes de son répertoire. Ce n’est point vrai. En soi, les sms et mms sont illimités; c’est par envoi que c’est limité à 10 personnes ! Comment ça ce n’est pas clair ?

Imaginons, nous sommes le 1er janvier et vous voulez envoyer le même message à tous vos contacts pour leur souhaiter une bonne année, mais vous êtes entrain de faire la fête et vous ne voulez pas vous ennuyer à envoyer le même sms 1 par 1; alors vous envoyer le même message en 1 seul envoi à tous vos contacts. C’est ce type d’usage qui est limité à 10 personnes par envoi. Donc, il vous faudra envoyer ce message par paquet de 10 personnes. Honnêtement, combien de fois par an, envoyez-vous le même message à toute votre répertoire ? N’est-ce pas un argument désespéré pour essayer de montrer que l’offre Free Mobile n’est pas si génial que cela ? Et quels opérateurs proposent quelque chose de mieux ?

Exemples

J’envoie un sms en 1 seule fois à 10 personnes :

  1. Clara
  2. Romain
  3. Michel
  4. Valérie
  5. Claire
  6. Julie
  7. Roxanne
  8. Nicolas
  9. Sandra
  10. Sara

Puis, j’envoie un 2ème sms, toujours en 1 seule fois à 10 autres personnes :

  1. Véronique
  2. Benjamin
  3. Laure
  4. Natacha
  5. Déborah
  6. Lucien
  7. Luke
  8. David
  9. Nathan
  10. Anthony

Ensuite, je m’amuse à envoyer plein de sms individuels à d’autres personnes en dehors des 20 personnes ci-dessus.

Sâchez que tout cela fait partie de l’illimité chez Free Mobile. J’espère que cet article vous enlèvera vos doutes à ce sujet.

Finalement, si vous trouvez une offre sensiblement similaire, souvenez-vous que c’est grâce à Free et qu’avant les autres opérateurs vous soutirez beaucoup plus d’argent pour le même forfait et cela avec un engagement dans la durée. Mon avis personnel, ce serait de partir chez Free, ne serait-ce que pour sanctionner votre opérateur. Mais, chacun est libre(Free) de faire ce qu’il veut. Ce n’est que mon point de vue.

Take Care

Posted In: Mobile, Technology

Tags: , , , , , ,

5 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*